PLUMIER "ECUREUIL MAGIQUE"

Plumier_Ecureuil_2

Nouveau produit

Plumier laqué de Kholouï inspiré du conte du tsar Saltane

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

79,00 €

En savoir plus

Ce magnifique plumier est une véritable oeuvre d'art de Kholouï. Conformément aux règles de l'art des miniatures laquées de Kholouï, ce plumier est fait à partir de papier mâché et peint à la main selon la célèbre technique permettant l'obtention de cette laque inimitable.

Cette oeuvre est inspirée du conte du tsar Saltane, écrit par Alexandre Pouchkine en 1831 et publié sous le titre complet de "Conte du tsar Saltane, de son fils, glorieux et puissant preux le prince Gvidone Saltanovitch et de la très-belle princesse-cygne" (en russe : Сказка о царе Салтане, о сыне его славном и могучем богатыре князе Гвидоне Салтановиче и о прекрасной царевне Лебеди). Ce conte, lui-même inspiré d'un conte populaire russe traditionnel, est également la source de l'opéra du même nom composé par Nicolas Rimski-Korsakov.

Cette laque représente la scène de l'écureuil magique, grignotant des noix d'émeraude aux coquilles d'or, que le tsarévitch Gvidone, fils du tsar Saltane, installa ainsi que son trésor dans une demeure de cristal (à gauche). Au centre, on observe 2 femmes comptant vraisemblablement des pépites d'or, tandis qu'apparait à droite un vaisseau voguant vers l'île Bouïane, royaume du prince Gvidone. Ce ne sont autres que le tsar Saltane accompagné de ses 2 belles-soeurs qui se rendent enfin à Bouiane sur l'invitation de Gvidone.

Ce grand plumier mesure environ 29,6 cm de long, 7 cm de large et 3,2 cm de hauteur. Il s'ouvre par le bas (les charnières sont situées en haut du plumier).

Avis

Donnez votre avis

PLUMIER "ECUREUIL MAGIQUE"

PLUMIER "ECUREUIL MAGIQUE"

Plumier laqué de Kholouï inspiré du conte du tsar Saltane

8 autres produits dans la même catégorie :