PLUMIER "PRINCESSE CYGNE"

Plumier_princesse_6

Nouveau produit

Plumier laqué de Kholouï inspiré du conte du tsar Saltane et de la tsarine Cygne

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

79,00 €

En savoir plus

Ce magnifique plumier est une véritable oeuvre d'art de Kholouï, signée par l'artiste Ryabova. Conformément aux règles de l'art des miniatures laquées de Kholouï, ce plumier est fait à partir de papier mâché et peint à la main selon la célèbre technique permettant l'obtention de cette laque inimitable.

Cette oeuvre est inspirée du conte du tsar Saltane de Pouchkine dans lequel évolue également la princesse Cygne (en russe Царевна-Лебедь soit littéralement la tsarine Cygne). On retrouve également la princesse Cygne dans l'opéra de Rimski-Korsakov qui a également inspiré le célèbre tableau du peintre Mikhaïl Voubrel, parfois surnommé le Cézanne russe.

Au centre de cette laque figurent la princesse Cygne entourée de 2 petits cygnes et de 5 autres personnages du conte du tsar Saltane. Sur la gauche, 2 enfants dont l'un semble tenir un instrument à vent rudimentaire et l'autre un ouvrage de dessin.

Cette artiste a réalisé plusieurs versions de cette même scène dont chaque pièce est unique et se différencie par des petits détails au niveau des motifs et des couleurs. Par exemple, les 5 premières photos que nous avons mises en ligne pour illustrer l'article correspondent à une première pièce unique, et les 4 suivantes à une deuxième pièce, unique également.

Ce grand plumier mesure environ 29,7 cm de long, 7 cm de large et 3,2 cm de hauteur. Il s'ouvre par le bas (les charnières sont situées en haut du plumier).

Avis

Donnez votre avis

PLUMIER "PRINCESSE CYGNE"

PLUMIER "PRINCESSE CYGNE"

Plumier laqué de Kholouï inspiré du conte du tsar Saltane et de la tsarine Cygne

8 autres produits dans la même catégorie :