Informations

Nouveaux produits

Objets en bois Khokhloma

L'artisanat de Khokhloma est un art traditionnel russe de la région de Nijni Novgorod et dont l'origine remonte à plusieurs siècles (moitié du XVIIème siècle). Il tient son nom du petit village de Khokhloma, sur les rives de la Volga. C'est avant tout un artisanat paysan, joignant l'utile à l'agréable. Un peu d'âme russe dans la beauté de ces pe...

L'artisanat de Khokhloma est un art traditionnel russe de la région de Nijni Novgorod et dont l'origine remonte à plusieurs siècles (moitié du XVIIème siècle). Il tient son nom du petit village de Khokhloma, sur les rives de la Volga. C'est avant tout un artisanat paysan, joignant l'utile à l'agréable. Un peu d'âme russe dans la beauté de ces petits objets simples de la vie de tous les jours chez les paysans vieux croyants.

Les objets de Khokhloma sont en bois peint et laqué. A la base, ce sont des objets de la vie courante : ustensiles de cuisine, vaisselle et petits meubles. Ils sont richement décorés de motifs floraux et de fruits tels que des fraises, des fruits des bois ou diverses baies.

Les couleurs dominantes sont clairement le rouge, le doré, le vert et le noir, autre marque de fabrique aisément reconnaissable de Khokhloma.

Les objets sont laqués plusieurs fois avant d'être chauffés à four doux pendant plusieurs heures ce qui apporte le côté brillant presque métallique de ces objets à base de bois.

Détails

Objets en bois Khokhloma Il y a 9 produits.

Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.