Informations

Nouveaux produits

Epicerie salée

Des petits biscuits pour l'apéritif, les fameux croutons soukhari au pain noir pour la soupe, les graines de tournesol grillées finement salées : toute l'épicerie salée est là.

Et même si ce n'est pas vraiment salé, du moment que ce n'est pas sucré comme les graines de lin, l'aneth ou autres articles inclassables !

Epicerie salée Il y a 98 produits.

Sous-catégories

  • Grignotage salé

    Biscuits russes salés pour l'apéritif : des chips, des petits bâtonnets de pain grillés, des croutons russes et autres soukhari au pain noir, à l'ail, au goût bacon ou encore saumon fromage, il y en a pour tout le monde !

    Et bien-sûr ce dont on raffole dans tous les pays de l'Est : des snacks de poisson séché et des graines de tournesol grillées salées ou non.

  • Cornichons et autres...

    Les fameux gros cornichons russes : c'est ici ! Vous trouverez différentes recettes de cornichons russes (les vrais cornichons russes et non les cornichons "à la russe" !) préparées selon la méthode ancestrale "malassol" (ou parfois orthographié malossol).

    Différentes variétés sont proposées : les malassols croquants classiques à l'aneth, ceux marinés à l'ail, au raifort ou encore avec un piment pour donner un bon petit goût relevé à la cosaque !

    Il y a bien sûr aussi les gros cornichons en saumure de sel, sans vinaigre, pour ceux qui préfèrent.

    Et pour oublier personne, nous avons aussi pensé aux cornichons polonais !

    Qui dit cornichons, dit également tomates marinées et pâtissons, ces petites courges préparées selon la même technique malossol et dont les Russes raffolent en zakouski !

  • Salades et caviars de...

    Pour vos zakouski (hors d'oeuvres russes), entrées et plats froids, vous trouverez ici des salades russes, ukrainiennes, polonaises et d'Europe de l'Est en général, prêtes à l'emploi.

    Qui dit salade dit légumes, et qui dit légumes dit caviar de légumes, l'autre grand classique en Russie où l'on déguste traditionnellement le caviar de légumes (par exemple le caviar d'aubergine ou le caviar de courgette) sur des toasts de pain blanc ou de pain noir ou mieux sur des blini. Le caviar de légumes accompagne également très bien certains plats où il peut faire office de salade ou même de sauce.

  • Soupes et plats complets

    Vous connaissez sans doute le bortch (parfois orthographié borsh ou bortsch), cette fameuse soupe russe à base de betteraves que l'on retrouve bien-sûr en Russie mais aussi en Ukraine et en Pologne. Mais connaissez-vous aussi le borch russe à l'oseille, la soupe au chou "chtchi" ou encore le potage rassolnik aux cornichons ? Il existe une multitude de soupes russes, ukrainiennes et polonaises aux légumes mais aussi aux champignons.

    Et puis, en plus de toutes ces soupes qui tiennent bien au corps et qui réchauffent bien l'hiver, nous avons aussi de nombreux plats complets tels le sarrasin au lard, un grand classique russe et ukranien, le goulash d'origine hongroise, largement répandu en Europe centrale, ou encore des préparations rapides plus modernes et internationales telles des nouilles instantanées et de la purée.

    Outre ces plats chauds, nous vous proposons aussi des plats froids tout aussi complets comme les poivrons farcis au riz ou aux champignons.

  • Conserves de poisson

    Qui dit alimentation dit forcément conserves. Et qui dit conserves russes dit forcément cornichons russes, patissons, bortsch, soupe au chou, rassolnik, salades en tout genre, caviar de courgettes et d'aubergine, et autres conserves de légumes que vous retrouverez dans les catégories correspondantes (plats cuisinés, salades, etc.).

    Dans cette nouvelle catégorie, nous nous focalisons sur les conserves à base de poisson avec bien-sûr les sprats (petits poissons de la Baltique de la même famille que les anchois mais beaucoup plus doux), les saury (ou sauri), les siloki (hareng à la russe) et pour finir le crabe de luxe et l'élégant caviar de saumon.

    Pour les amateurs de poisson séché, n'hésitez pas à consulter la catégorie correspondante "snacks et grignotage salé".

  • Sauces et condiments

    Cette catégorie regroupe une large variété de sauces qui accompagneront à merveille vos plats d'inspiration slave ou caucasienne.

    Des sauces typiquement russes et ukrainiennes telles la hrenovina, des sauces que l'on retrouve dans la gastronomie de beaucoup de pays de l'Est et que l'on redécouvre en France telles les sauces au raifort, ou encore des sauces d'origine géorgienne telle l'adjika ou venant tout droit des Balkans telles la lutenica bulgare ou l'ajvar serbe.

    Vous trouverez aussi différentes herbes dont l'incontournable aneth pour russifier vos plats.

    Et bien sûr des aides culinaires tels des bouillons de légumes en poudre pour sublimer vos soupes, pâtes, riz, plats de pommes de terre et de légumes.

    Sans oublier le très tendance sel rose de l'Himalaya à prix défiant toute concurrence ! Merci l'importation via la Russie !!!

  • Céréales et graines...

    En Russie et en Europe centrale et orientale de façon générale, on consomme beaucoup de céréales.

    En particulier, la gastronomie russe classique de tous les jours offre une grande place aux plats à base de gruau de sarrasin. Le sarrasin, quasiment inconnu en France à part en Bretagne sous forme de farine dans les fameuses galettes bretonnes, est ainsi omniprésent dans les plats russes. En plus il est très bon pour la santé et est une bonne alternative au blé pour les personnes intolérantes au gluten.

    Parmi les autres céréales cuisinés en Russie et ailleurs, on retrouve également l'orge par exemple.

    Pour compléter cette catégorie, nous y avons ajouté les graines de toute sorte (de tournesol, de lin, de courges...) dont les Européens de l'Est et du Sud raffolent particulièrement.

par page
Résultats 1 - 48 sur 98.
Résultats 1 - 48 sur 98.