DRAPEAU SERBE Agrandir l'image

DRAPEAU SERBE

drapeau_serbie

Nouveau produit

Drapeau serbe

Le drapeau de la Serbie est composé de 3 bandes horizontales rouge-bleu-blanc sur lesquelles figure un blason représentant un aigle à 2 têtes.

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

10,00 €

En savoir plus

Le drapeau serbe a été officialisé au moment de la libération de la Serbie de l'occupation turque. Il est directement inspiré du drapeau russe, la Russie ayant fortement contribué à la libération et à l'indépendance du pays. C'est tout simplement l'ordre des bandes qui est inversé. On retrouve le blanc-bleu-rouge sur bon nombre de drapeaux de pays slaves (Serbie, Croatie, Slovénie, Slovaquie, Tchéquie, Russie entre autres) dont la création est souvent liée aux mouvements slavophiles.

Le blason serbe remonte aussi loin que la période du royaume médiéval de Serbie. L'aigle bicéphale est lui-même inspiré de l'aigle byzantin. L'empire byzantin était en effet un exemple pour tous les autres pays chrétiens orthodoxes. On retrouve d'ailleurs cet aigle à 2 têtes non seulement sur les drapeaux byzantins mais aussi sur les drapeaux des pays comme la Russie, la Serbie mais aussi l'Albanie (vestige de l'époque où ce pays était également chrétien avant l'occupation ottomane).

Pourquoi un drapeau serbe sur lamaisonrusse.com ? Peut-être en raison des liens historiques qui unissent les 2 pays, notamment à travers des nombreuses guerres dans laquelle la Russie s'est engagée pour protéger le peuple serbe de différentes invasions.

Grand format 1m50 de long pour 90 cm de large.

Avis

Donnez votre avis

DRAPEAU SERBE

DRAPEAU SERBE

Drapeau serbe

Le drapeau de la Serbie est composé de 3 bandes horizontales rouge-bleu-blanc sur lesquelles figure un blason représentant un aigle à 2 têtes.

27 autres produits dans la même catégorie :