ICONE SAINT GEORGES Agrandir l'image

ICONE SAINT GEORGES

Nouveau produit

Icône Saint-Georges terrassant le dragon

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

75,00 €

En savoir plus

Icône représentant Saint-Georges terrassant le dragon.

Saint-Georges est un saint particulièrement important dans le monde chrétien et dans l'iconographie byzantine et orthodoxe en particulier. Il est représenté sous la forme d'un chevalier sur un cheval blanc (symbole de pureté) et terrassant un dragon (symbolisant un démon). C'est l'allégorie de la victoire du Bien sur le Mal, de la victoire de la chrétienté sur le démon.

On retrouve ces icônes dans tout le monde chrétien orthodoxe, mais aussi chez les chrétiens catholiques qui redécouvrent ces représentations traditionnelles millénaires.

Saint-Georges est notamment le saint patron de la Géorgie et de l'Ethiopie. Il est également représenté sur les armoiries de la Russie et un important ordre militaire porte son nom. Egalement très vénéré dans les Balkans (Serbie, Monténégro, Macédoine, Bulgarie), il est aussi le saint patron de nombreuses villes à travers le monde : Moscou bien-sûr, mais aussi Beyrouth (Liban), Barcelone (Espagne), Gênes et Venise (Italie). De façon globale, il est le saint patron des chevaliers dans toute la chrétienté.

Il s'agit ici d'une reproduction certifiée et bénie par l'Eglise orthodoxe. Dorée, l'image précieuse est disposée sur du bois de grande qualité peint avec une peinture dorée également.

Dimensions : 21,8 x 29 cm environ.

Avis

Donnez votre avis

ICONE SAINT GEORGES

ICONE SAINT GEORGES

Icône Saint-Georges terrassant le dragon

19 autres produits dans la même catégorie :