JOURS MAUDITS

livre_poche Окаянные дни

Nouveau produit

Livre russe Окаянные дни (Jours maudits) d'Ivan Bounine

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

8,50 €

En savoir plus

"Jours maudits" est un récit autobiographique sous forme de journal écrit par Ivan Bounine et paru en 1926. Il y évoque la révolution bolchévique et son exil vers la France.

Ivan Bounine est un écrivain russe né à Voronej en 1970 et mort à Paris en 1953. Lauréat du Prix Nobel de littérature en 1933, il est considéré comme l'un des meilleurs écrivains russes en prose du XXème siècle.

Très jeune, dès 17 ans, il publie son premier poème dans un magasine littéraire pétersbourgeois, et reçoit le prix Pouchkine en 1901 pour son recueil de poèmes "Automne". Il recevra le prix Pouchkine à 3 reprises.

Après la révolution, il part se réfugier dans le sud de la Russie gouverné par les Armées blanches, avant de s'exiler en France en 1920. C'est ici qu'il publiera son journal, critique du régime communiste bolchévique. Son oeuvre est évidemment interdit en URSS, et ce jusqu'à la mort de Staline.

Grand écrivain talentueux de sa génération, il s'opposa frontalement avec ses mots aux 2 grands maux de son siècle qu'étaient le communisme bolchévique et le nazisme.

Livre de poche de 320 pages. Couverture souple.

ISBN : 978-5-389-02929-3

N.B. : Le livre est écrit en russe

Avis

Donnez votre avis

JOURS MAUDITS

JOURS MAUDITS

Livre russe Окаянные дни (Jours maudits) d'Ivan Bounine

30 autres produits dans la même catégorie :